Site crée par la Compagnie du Mauvais Genre - Crédits photos les Clichés éparpillés

BIOGRAPHIE

Les artistes associées

Charlotte GUTIERREZ

Comédienne et Metteure en scène

Elle créée la compagnie Théâtre en Partance en 2007, à sa sortie du Conservatoire de Poitiers où elle obtient le Diplôme d’Études Théâtrales. Charcuterie Fine de Tilly sera sa première mise en scène. Le conte l'intéressant particulièrement, elle créée en 2010, un spectacle adapté des histoires de son arrière grand père écrivain  René Guillot intitulé  Les contes qui s'étaient perdus…

Depuis 2007, elle participe aux créations de l'association « Impulsions Femmes ». Elle crée la Compagnie du Mauvais Genre en 2014. Théâtre en Herbe est aussi une compagnie de Poitiers avec laquelle Charlotte est engagée depuis 2010, elle joue dans plusieurs spectacles comme  Le p'tit cirque des enfants du vent, Histoires Naturelles, Le Big Bang du Loup, La Tête de l'emploi et Les Fragiles  tous mis en scène par Isabelle Feuillet. Ensemble, elles interviennent auprès des classes PAQI (Pôle d’Accompagnement à la Qualification et à l’Insertion) du Lycée Réaumur de Poitiers.

Mary Léaument

Mary LEAUMENT

Comédienne et Metteure en scène

Après la licence en Arts du Spectacle, elle obtient le Diplôme d’Etude Théâtrale au Conservatoire de Poitiers. Elle crée la Compagnie du mauvais genre dont elle est aujourd’hui artiste associée.

Elle met en scène les Monologues du Vagin d’Eve Ensler, Esprits Rebelles de Khalil Gibran, Syngué Sabour d’Atiq Rahimi, Un peu de sexe ? Merci, juste pour vous être agréable ! de Dario Fo.

Elle rencontre Jean-Louis Hourdin avec les Hurleurs de Carrefour, cabaret satirique, elle le suit sur la création de Jean La Chance de Bertold Brecht.

Elle joue actuellement dans Tartuffe et Inséparables mis en scène par Frédérique Antelme, la Clique d’Arsène. Et Occupe-toi du bébé, mis en scène par Laurent Meininger, Cie Forget me not.

L'équipe artistique

Benjamin MENEGHINI

Comédien

Après un an à Barcelone, où il collabore avec la Cie catalane IUSI Teatro à la création de Los Sin Nombre et participe au stage d'entrée de l'Institut del Teatre, Benjamin MENEGHINI réintègre le CN.R. de Poitiers et y obtient son C.E.T. en juin 2008 avec la création de La Chambre de l'Enfant de J.M. Benet i Jornet.

Il suit ensuite la formation professionnelle de l'Atelier Volant du Théâtre National de Toulouse. Depuis 2009 il travaille régulièrement avec la compagnie grenobloise Le Chat du Désert sous la direction de G. Faive (Les Sermons Joyeux de JP Siméon, Une Souris Grise de L. Calaferte…). 

Au TNT, il participe à la création collective Ma Famille de C. Liscano. Puis il joue dans Funérailles d'Hiver d'H. Levin, par L. Pelly, au Théâtre du Rond-Point. Il débute de nouvelles collaborations artistiques avec des compagnies toulousaines où il participe au Festival d’Avignon Off 2013 avec Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit de F. Melquiot (Cie L’Étoile d’Araignée) puis joue la pièce pour enfants La Nuit Électrique de M. Kenny par JJ Mateu (Petit Bois Cie).

En 2014, il retrouve le TNT pour jouer Tom Snout dans Le songe d'une nuit d'été de W. Shakespeare

Après avoir voyagé en Asie et en Amérique du Nord où il découvre des nouveaux formats sociétaux et d‘autres façons d’aborder la culture et l’éducation il décide de revenir en France pour continuer à créer et retrouve la Cie du Mauvais Genre. À cheval entre le Poitou-Charentes, Paris, Toulouse et Grenoble il travaille aussi pour l’image (Cinéma, TV…)